01 44 62 68 72

Questions fréquentes : Mon film

Comment se passe la diffusion d’un spot publicitaire ?

Votre film publicitaire est réalisé. La dernière étape va être mise en place : la diffusion. Vous vous posez différentes questions sur cette phase ? Vous vous demandez où faire projeter votre spot publicitaire ? Vous souhaitez connaître sa date de diffusion ? Vous vous demandez combien de temps votre vidéo publicitaire va rester en préséance dans les salles de cinéma ? Dans cette rubrique, nous avons recensé les questions qui nous sont le plus souvent posées autour du spot publicitaire et de sa diffusion, et nous vous apportons les réponses.

Votre interrogation n’apparaît pas dans la foire aux questions ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou par le biais de notre formulaire en ligne (rubrique « Contactez-nous »). Nous vous renseignerons et vous accompagnerons tout au long de votre projet de création et de diffusion de film publicitaire.

Quand mon film publicitaire sera-t-il diffusé ?

Au cinéma, pas de secret les semaines commencent le mercredi et se terminent le mardi. Pour la pub aussi ! Une fois votre spot publicitaire validé par la régie, votre film sera diffusé à partir de la date que vous avez notée lors du passage de votre commande. Dans tous les cas, la régie vous contactera très rapidement une fois votre commande réalisée.

Pendant combien de semaines ma vidéo publicitaire sera-t-elle diffusée ?

Votre film publicitaire sera diffusé à compter de la date de début de diffusion mentionnée dans votre commande. Nous prendrons dans tous les cas contact avec vous pour affiner la diffusion de votre film.

Dans quel cinéma mon spot publicitaire sera-t-il diffusé ?

Votre vidéo publicitaire sera diffusée dans la salle de cinéma de votre contrat. Si vous n’avez pas de salle de cinéma ou si vous en avez plusieurs, notre service régie reviendra rapidement vers vous pour finaliser ce point.

Combien de films puis-je créer en ligne ?

Vous ne pouvez créer qu’un seul film publicitaire toutes les 24h. A partir du moment où votre film est ajouté à votre panier, vous ne pourrez pas en créer un nouveau. Si vous souhaitez néanmoins le faire, vous devrez supprimer le film de votre panier puis recommencer la procédure.

Puis-je modifier mon film ?

Vous ne pouvez pas modifier votre spot publicitaire une fois qu’il a été ajouté à votre panier. Il est donc primordial de bien vérifier les éléments fournis dans l’étape de création de votre film. C’est pour cela que vous disposez de 6 essais avant de pouvoir valider votre film.

Qui valide mon film ?

C’est notre service régie qui vérifie la cohérence des éléments qui composent votre film publicitaire et qui va valider ou refuser votre film.

Puis-je diffuser mon spot publicitaire dans plusieurs cinémas ?

Oui tout fait. Pour cela, notre service régie prendra contact directement avec vous pour étudier votre besoin. N’hésitez pas à le préciser dans la zone de commentaire prévue à cet effet lors du passage de votre commande.

J'ai reçu un email de validation de film

Félicitations ! Cela signifie que votre spot publicitaire a été validé par la régie et sera prochainement diffusé dans la salle de cinéma de votre contrat. Notre service prendra rapidement contact avec vous pour formaliser les derniers éléments et répondre à toutes vos questions.

J'ai reçu un email de refus de film

Malheureusement, votre film publicitaire comporte quelques coquilles. Il s’agit le plus souvent de fautes d’orthographe ou d’images pixelisées. Notre service vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans la création de votre vidéo publicitaire.